Par ses valeurs, ses missions et son organisation le secteur de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR) ne ressemble, en France, à aucun autre. Il se distingue également dans ses comparaisons avec les écosystèmes ESR de nos voisins européens et de nos concurrents internationaux.

Partage, justice, mérite, excellence : l’ESR s’appuie sur des valeurs fortes qui le distinguent et suscitent parfois des vocations.

Si les enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs constituent le socle des forces vives des institutions du secteur, il faut parfois se rappeler que, sans les femmes et les hommes des services supports de leur institution et sans le travail d’autres organisations de l’écosystème ESR – associations, fondations, médias- qui accompagnent leurs activités au quotidien, ils ne pourraient pas exercer leur métier.

Choisir de mettre son travail au service de l’ESR c’est choisir de croire que la transmission, la diffusion et donc avant tout la création de connaissances scientifiques ont un rôle primordial pour accompagner le développement de la société. Choisir de travailler pour l’ESR c’est croire que la recherche est essentielle au progrès et œuvrer pour “mettre la science au cœur de la société”.

Les personnes qui ont fondé et qui veulent rejoindre le projet HER s’engagent à respecter les valeurs de l’ESR et à travailler dans un esprit de lucrativité limitée.

Se rencontrer

Un site web ne dit pas tout ! Vous avez des projets et vous êtes à la recherche de partenaires pour vous aider à les réaliser ? Nous serons ravis de faire connaissance et d’échanger sur vos sujets.

Contactez-nous